top of page

À propos

NOTRE HISTOIRE

Six filles, femmes de cheval se sont réunies un jour autour d'une idée commune... mais avant cela c'est toute une histoire:

Elles vécurent au cours de leurs vies, chacune à leur manière des situations similaires dans le monde du cheval. Elles n'étaient ni compétitives dans l'âme encore moins branchées marketing.

Elles lisaient toutes les mêmes livres, ceux des " anciens" ou ceux des Ecuyers Reconnus qui pourtant, comme elles, ne rentraient pas dans le moule!  Elles préféraient  le beau et le bien à la performance, faisaient de leur mieux pour emmener les chevaux qu'elles possédaient à leur plus hautes possibilités.  Certaines ont appris avec des maîtres en la matière, d'autres se sont forgées seules mais toutes ont en commun une longue expérience en travail des chevaux et en enseignement.

 

Malgré cette expérience conséquente, aucune ne trouvait vraiment sa place dans ce monde du cheval phagocyté par la compétition, ou les seuls objectifs restent pour beaucoup la performance immédiate ou le jugement rapide à l'issue d'un tour de piste... 

Isolées dans leur pratique, cachées ou officiant confidentiellement entre les lignes rigides tracées par la modernité, elles ont décidé de se réunir pour faire valoir leurs connaissances et espèrent que beaucoup de personnes comme elles, au parcours similaires, aux mêmes aspirations ou partageant des valeurs identiques  les rejoindront bientôt dans cette belle aventure qu'est AIAEEH!

Cela pour les cavaliers, les écuyers, les poètes maudits, pour les CHEVAUX SURTOUT et pour que demain l'équitation ne soit pas de l'histoire ancienne! 

LE BUREAU

"L’équitation a cessé d’être un art quand elle est devenue un sport, un sport d’exécution difficile réclamant des chevaux avec de grandes actions. Ceux qui se sentent à l’aise avec la compétition n’ont évidemment pas d’ennuis à y participer, pour peu qu’ils possèdent ces chevaux là... mais quant aux autres, qui ne sont ni moins habiles, ni moins savants que les premiers, je crains fort qu’ils ne restent à jamais des poètes maudits." - Nuno Oliveira

 

Quelle autre phrase que celle du grand maître Nuno Oliveira résumerait mieux l’idée qui nous rassembla autour du projet d’AIAEEH ?

EN SAVOIR PLUS

Découvrez les professionnels qui nous ont rejoint, et profitez des offres mis en place pour les adhérents !

bottom of page